Les copains d'abord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les copains d'abord

Voici un forum pour être entre amis., venez partager de tout avec nous!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 40.000 enfants brûlés par an

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Val
Admin
Admin
Val


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Ma Famille

40.000 enfants brûlés par an Empty
MessageSujet: 40.000 enfants brûlés par an   40.000 enfants brûlés par an Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:19

Le liquide est la première cause de brûlure chez les enfants. Sur les 40.000 enfants brûlés chaque année en moyenne en Belgique, 60% ont moins de six ans et, dans deux cas sur trois, c'est un liquide chaud qui est à l'origine de la brûlure: thé, café, potage ou bain.

Ces statistiques sont avancées par Pinocchio, une association qui vient en aide à ces enfants brûlés et à leurs parents.

Son président, Martin Margodt, souligne que le fait que les enfants se retrouvent de plus en plus souvent seuls à la maison augmente les risques de brûlures chez les plus petits, notamment parce qu'ils utilisent le four à micro-ondes.

Il précise que la tendance aux cuisines ouvertes augmente le risque de brûlures. "Avant, avec les cuisines séparées, il suffisait de fermer la porte pour éviter qu'un enfant ne se brûle en touchant le four", dit-il.

Une information publiée ce mardi dans le quotidien La Dernière Heure.

source: http://www.rtlinfo.be/news/article/116385/--40.000+enfants+brûlés+par+an






Je ne comprend pas comment on peut brûler un enfant avec le bain!!! les parents ne vérifient pas l'eau?? les laissent seuls dans la salle de bain?? les accidents peuvent arriver, mais il faut tenter de les éviter c'est certain, mais il faut tenter de leur expliquer aussi... Romain depuis tou petit il a un livre sur les dangers domestiques, je n'aimais pas car je me disais que si il voulait faire une bêtise il allait sortir son livre et suivre les instructions lol, bah non il a été "mobilisé" je vais dire, grâce aussi à mes explications et lui expliquer les conséquences à tout celà...

Ceci m'interpelle, j'ai une connaissance sur le net dont la filleule a été brûlée, à 7 ans, c'est triste, puis depuis 2004 je suis toujours touchée par ce genre de choses étant donné que mon cousin a été victime d'une catastrophe gigantesque et a été brûlé gravement... cela a tendance donc à m'interpeler...

Comment est ce possible tant d'accidents??
Revenir en haut Aller en bas
http://rominou2002.skyrock.com
Sheshe
Admin
Admin
Sheshe


Féminin Nombre de messages : 1050
Age : 35
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : etudiante

40.000 enfants brûlés par an Empty
MessageSujet: Re: 40.000 enfants brûlés par an   40.000 enfants brûlés par an Icon_minitimeSam 26 Avr - 0:23

je ne comprend pas nn plus les ptit loulou bruler dans un bain
car logiquement les parents devrai etre tout prait
mais bon on ne comprendra jamais....

franchemnent moi aussi kan j'enten tout les brulé jme dis "aieeee" car moi jme suis bruler deux doigt en fesant a manger et jvous jures que j'ai souffert alors jose meme pas imaginer les grand brulés Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sheshetor.skyblog.com
Val
Admin
Admin
Val


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Ma Famille

40.000 enfants brûlés par an Empty
MessageSujet: Re: 40.000 enfants brûlés par an   40.000 enfants brûlés par an Icon_minitimeSam 26 Avr - 10:42

Mon cousin on l'avais mis en coma et il ne sentait rien... Mais tout de même il a pas rigolé ça c'est certain puis les opérations etc... Ils sont bourrés de medoc pour la douleur... oui ça me retourne moi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rominou2002.skyrock.com
sylvie005
modo
modo
sylvie005


Féminin Nombre de messages : 1138
Localisation : Liege, Belgique
Emploi/loisirs : Vendeuse

40.000 enfants brûlés par an Empty
MessageSujet: Re: 40.000 enfants brûlés par an   40.000 enfants brûlés par an Icon_minitimeSam 26 Avr - 15:28

je ne le dirais jamais assez mais certains parents ne merites pas leurs enfants !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Val
Admin
Admin
Val


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Ma Famille

40.000 enfants brûlés par an Empty
MessageSujet: Re: 40.000 enfants brûlés par an   40.000 enfants brûlés par an Icon_minitimeSam 26 Avr - 15:50

surtou qu'il y a des thermomètre s de bain c super simple à utiliser!! plouf dans l'eau et quand l'eau est a bonne température on le met dedans point... puis bah si plus grand il est dans son bain et qu'il fait couler l'eau chaude lui mêem je sais pas moi j'avais diminué le chauffe eau de manière ce que si je mette à fond ce soit pas bouillant dons c'était chaud mais pas à se brûler!!

Des accidents à la maison ça arrive mais pas lebain!! là je comprends vraiment pas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rominou2002.skyrock.com
Sheshe
Admin
Admin
Sheshe


Féminin Nombre de messages : 1050
Age : 35
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : etudiante

40.000 enfants brûlés par an Empty
MessageSujet: Re: 40.000 enfants brûlés par an   40.000 enfants brûlés par an Icon_minitimeSam 26 Avr - 15:59

nn c'est clair pour le bain c'est incomprehensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sheshetor.skyblog.com
paty1975

paty1975


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : walshoutem
Emploi/loisirs : tatouage

40.000 enfants brûlés par an Empty
MessageSujet: Re: 40.000 enfants brûlés par an   40.000 enfants brûlés par an Icon_minitimeSam 26 Avr - 16:39

oui je trouve sa très grave car finalement un enfants va tellement vite pour faire des bêtise même si les parent sont tout prés sa n'empêche pas que sa arrive j'en ai tellement vue quand jetait a l'hôpital de neder-over heembeek a bruxelle
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
modo
modo
sylvie005


Féminin Nombre de messages : 1138
Localisation : Liege, Belgique
Emploi/loisirs : Vendeuse

40.000 enfants brûlés par an Empty
MessageSujet: Re: 40.000 enfants brûlés par an   40.000 enfants brûlés par an Icon_minitimeDim 27 Avr - 18:38

et il reste toujours la solution de grand mere mettre son coude sa main sa tete peu importe mais on a un corp c est fait pour s en servir apres c est clair que des accident arrive ma fieulle a ete bruler au 2eme degres quand elle etait petite et encore a presnet on sais pas comment elle a reussit en fait elle a choper la bouilloire electrique de ma grand mere mais elle etait au fond du plan de trvail et la rawette n arrivais vraiment pas la mais bon 2 seconde a pas la regarder et a regarder illona qui essaillais de manger une petite voiture et c etait fait ca hurlais de tous les cote a pr'esnet la petite n as auqune sequelles elle s est "juste" prise un petit filet d eau bouillente mais ca va elle s en souvient meme pâs mdr
Revenir en haut Aller en bas
peggy

peggy


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 45
Localisation : 02
Emploi/loisirs : mes enfants,marche,ect...

40.000 enfants brûlés par an Empty
MessageSujet: Re: 40.000 enfants brûlés par an   40.000 enfants brûlés par an Icon_minitimeDim 18 Mai - 9:53

oui un accident arrive si vite ,je connais une maman qui a fait couler l'eau du bain a mi sapuce de deux ans dedans,tout aller bien puis on a sonner a sa porte une fois deux fois elle a fini par aller voir ,elle a entendu sa fille hurler elle a courru ben oui entre temp la puce avec allumer l'eau qui etait encore bouillante ,coup d ebolle la puce a eu le reflexe debaisser soncorp dans le bain elle etait juste rouge ....


sinon comme val mon filleul a 3 ans a eter bruler au 3 eme degre bain un retour de flamme ,c'est moi qui la doucher apres c'est yeux etait blanc sa peau ,c'etait afreux il voulait que je lui fasse un calin,je ne pouvais pas le toucher pi les pompiers son arriver il lont envoyer d'urgence dans un hospital d eparis et lon mis en coma artificielle aussi,sa a durais longtempquand je les recuper il portait un masque et une combinaison ,quand jy repense sa arriverais a mes enfants que je n'aurais pas la force d emen occuper ,alors que pour lui j'ai deplacer des montagnes ,tout sa pour que sa mere ne continue plus les soins quand elle a eu le droit de le recuperer!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://peggy3275.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





40.000 enfants brûlés par an Empty
MessageSujet: Re: 40.000 enfants brûlés par an   40.000 enfants brûlés par an Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
40.000 enfants brûlés par an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les copains d'abord :: Divers :: fait diver-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser